• La traduction française de XenForo 2.2.9 est disponible ici ! 😉🎉

Recrutement

Allan

Administrateur
Membre du staff
Réactions
2 271
Bonjour à tous :)

Comme vous le voyez, le site redémarre gentiment. En 3 ans, il y a eu beaucoup de changements, je suis moi même perdu (surpris) par les nouvelles fonctionnalités, mais les marques reviennent petit à petit ;)

J'aimerais recruter des personnes, qui auraient un peu de temps à donner pour créer du contenu, des tutos, donner du support, faire des traductions.

J'insiste sur le fait qu'aucune obligation n'est demandée, chacun fera à son rythme, et dans le temps qu'il choisi de donner ici. J'ai 45 ans, 2 enfants (10 et 14 ans bientôt), un travail, d'autres passions à coté (impression 3D, bricolage, nouvelles technologies), je fais donc le choix de donner de mon temps ici pour aider la communauté, j'espère que les ceux qui vont me rejoindre dans l'aventure seront dans ce même état d'esprit.

Le site redémarre de zéro pour ainsi dire, il y a une base de contenu déjà présente mais non à jour et un fichier membre de prêt de 10 000 membres, ce n'est pas mal, simplement du retard a rattraper.

Le domaine en .com est déjà pris, j'ai essayé de prendre contact avec son propriétaire, sans résultat, j'ai donc pris un .net, pour garder le nom de base xenFrench, pour lequel le site est connu et dont le contenu déjà présent est souvent cité.

Pour les traductions, nous avons une procédure à suivre, nous ne postons aucune traduction sans autorisation de son auteur, pour cela, je m'occupe personnellement de contacter les auteurs, leur demander leur autorisations et je propose à la traduction les add-ons qui me semble utiles, fonctionnels, intéressants.

Il faut être passionné par XenForo, avoir une bonne connaissance générale du script. J'aiderais autant que je peux et avec le temps que j'ai. Avant de vous lancer, n'hésitez pas a poser des questions, j'essayerais d'y répondre. Je suis ouvert au dialogue, je ne suis pas un bourreau non plus lol, Body pourra en témoigner :D

Voila, si le fait d'en parler ici est gênant, vous pouvez me contacter en MP.

nitro

Traducteur
Membre du staff
Réactions
37
Hello Allan moi je veux veux bien venir en aide à la communauté comme ta peut le voir j'ai déjà partagé quelque petit truc fait mes propres traduction j'ai encore un peut de mal à comprend ce script pour essayer de créé des choses (voir rien) mais si je peut aider les autres membres ça sera avec grand plaisir, voilà si tu à des question n'hésite pas.

Cdt

Allan

Administrateur
Membre du staff
Réactions
2 271
Hello Allan moi je veux veux bien venir en aide à la communauté comme ta peut le voir j'ai déjà partagé quelque petit truc fait mes propres traduction j'ai encore un peut de mal à comprend ce script pour essayer de créé des choses (voir rien) mais si je peut aider les autres membres ça sera avec grand plaisir, voilà si tu à des question n'hésite pas.

Cdt
J'en prend note :)
Donc, plutôt pour traduire des add-ons ?

Allan

Administrateur
Membre du staff
Réactions
2 271
oui si je peut aider de ce coté la
Oui, tu pourra aider :)

Nous avons déjà une grosse base de donnée d'accords des auteurs, j'ai commencé à envoyer d'autres demandes ce matin.

Je mettrais a disposition (dans le forum privé de traduction) une liste d'add-ons et les traducteurs pioches dedans.

Je reviens vers toi dans les prochains jours pour te dire une réponse pour ce poste ;)

nitro

Traducteur
Membre du staff
Réactions
37
d'accord ça marche je ferais de mon mieux pour rende mes services au mieux

Body

Coordinateur
Membre du staff
Réactions
140
Bonjour

Je re postule hihi
Les amis je confirme les dire de Allan pour ma part je suis papa de 4 petits monstre + 1 d une ancienne relation et même grand père deux fois et oui Allan du changement sur trois 3 ans

Pour info as tout nouveau membre de l équipe on ne demande pas grand chose les samedi lavage voiture le dimanche les pelouses ect….

Bienvenue

Ombre

Pêcheur CSS !
Membre
Réactions
157

Comme vous le voyez, le site redémarre gentiment. En 3 ans, il y a eu beaucoup de changements, je suis moi même perdu (surpris) par les nouvelles fonctionnalités, mais les marques reviennent petit à petit ;)

J'aimerais recruter des personnes, qui auraient un peu de temps à donner pour créer du contenu, des tutos, donner du support, faire des traductions.

J'insiste sur le fait qu'aucune obligation n'est demandée, chacun fera à son rythme, et dans le temps qu'il choisi de donner ici. J'ai 45 ans, 2 enfants (10 et 14 ans bientôt), un travail, d'autres passions à coté (impression 3D, bricolage, nouvelles technologies), je fais donc le choix de donner de mon temps ici pour aider la communauté, j'espère que les ceux qui vont me rejoindre dans l'aventure seront dans ce même état d'esprit.

Le site redémarre de zéro pour ainsi dire, il y a une base de contenu déjà présente mais non à jour et un fichier membre de prêt de 10 000 membres, ce n'est pas mal, simplement du retard a rattraper.

Le domaine en .com est déjà pris, j'ai essayé de prendre contact avec son propriétaire, sans résultat, j'ai donc pris un .net, pour garder le nom de base xenFrench, pour lequel le site est connu et dont le contenu déjà présent est souvent cité.

Pour les traductions, nous avons une procédure à suivre, nous ne postons aucune traduction sans autorisation de son auteur, pour cela, je m'occupe personnellement de contacter les auteurs, leur demander leur autorisations et je propose à la traduction les add-ons qui me semble utiles, fonctionnels, intéressants.

Il faut être passionné par XenForo, avoir une bonne connaissance générale du script. J'aiderais autant que je peux et avec le temps que j'ai. Avant de vous lancer, n'hésitez pas a poser des questions, j'essayerais d'y répondre. Je suis ouvert au dialogue, je ne suis pas un bourreau non plus lol, Body pourra en témoigner :D

Voila, si le fait d'en parler ici est gênant, vous pouvez me contacter en MP.
Coucou, j'espère que tu vas bien depuis le temps, content de voir que le forum repart de plus belle, ça à du évoluer depuis le temps, en tout cas ça fait plaisir, un petit coucou à tout ceux qui se rappelle de moi, et aux autres aussi d'ailleurs :).

Bonne continuation.

Body

Coordinateur
Membre du staff
Réactions
140
Coucou, j'espère que tu vas bien depuis le temps, content de voir que le forum repart de plus belle, ça à du évoluer depuis le temps, en tout cas ça fait plaisir, un petit coucou à tout ceux qui se rappelle de moi, et aux autres aussi d'ailleurs :).

Bonne continuation.
Bonjour
Heureux de te relire comment vas monsieur css

Allan

Administrateur
Membre du staff
Réactions
2 271

Bonne continuation.
Slt poulet !!

J'espère que toi et ta famille allez bien :)

Tu est dans des communautés ou autre sur le net toujours ?

hybrid56

Membre
Réactions
27
Salut

Je suis encore sous xenforo 1.5. Faut que je test la v2.
Je pense faire quelques thèmes xenforo. Mais depuis le confinement je suis plus sous wordpress. Beaucoup de commerçant on eu besoin d'un site vitrine et une boutique en ligne.

J'ai l'impression que les forums c'est un peu dépassé en 2022, beaucoup vont sur discord, groupe FB ou autres applications pour discuter. L'avantage d'un forum c'est qu'il est référencé sur les moteurs de recherche.

Bonne continuation.
Salut, je me souviens du pseudo et de l'œil de dragon ou de serpent, tu m'avais bien aidé sur vb pour du css.
vb ressource a fermé? Je tombe sur un blog maintenant. Dommage c'était une grosse communauté avec une grosse base de donnée fr.

Allan

Administrateur
Membre du staff
Réactions
2 271
Salut

Je pense faire quelques thèmes xenforo. Mais depuis le confinement je suis plus sous wordpress. Beaucoup de commerçant on eu besoin d'un site vitrine et une boutique en ligne.

J'ai l'impression que les forums c'est un peu dépassé en 2022, beaucoup vont sur discord, groupe FB ou autres applications pour discuter. L'avantage d'un forum c'est qu'il est référencé sur les moteurs de recherche.

Salut, je me souviens du pseudo et de l'œil de dragon ou de serpent, tu m'avais bien aidé sur vb pour du css.
vb ressource a fermé? Je tombe sur un blog maintenant. Dommage c'était une grosse communauté avec une grosse base de donnée fr.
Oui, les forums semble se perdre un peu.

Dommage que tu n'ai pas de temps, nous avons bien besoin de monde pour redémarrer le forum.

En tout cas, je suis bien content de te voir ici ;)

Ombre

Pêcheur CSS !
Membre
Réactions
157
Bonjour
Heureux de te relire comment vas monsieur css
Il va bien, j'espère que toi aussi :) .
Slt poulet !!

J'espère que toi et ta famille allez bien :)

Tu est dans des communautés ou autre sur le net toujours ?
Cela fais longtemps que je n'ai plus rien codé, je suis dans une communauté de jeux en ligne sur Discord, peu être qu'un jour je regarderais si j'ai pas trop perdu du peu que je maitriser :) .
Salut

Oui un œil de Dragon ^^ bonne mémoire, effectivement les forum ont énormément perdu de leurs intérêt, mais restent une source d'informations référencées comme tu le dis.

Bonne soirée.

Allan

Administrateur
Membre du staff
Réactions
2 271
Je relance le sujet, j'ai obtenu pas mal d'accords et nous avons de nombreux add-ons a traduire, un traducteur de plus serait le bienvenue :)

MasterMan

Traducteur / Helper
Membre du staff
Réactions
95
Je vais proposer mes services, j'ai déjà traduit pas mal d'addons et aussi Xenforo, XenForo Resource Manager.

Allan

Administrateur
Membre du staff
Réactions
2 271

Je relance le sujet, Master se retrouve un peu seul au niveau des traductions, il fait un super boulot, mais un peu d'aide serait le bienvenue ;)

Une personne ayant de bonne connaissance serait également le bienvenue afin de poster des tutoriels par exemple, si vous pensez pouvoir donner un peu de temps au forum et à la communauté, contacter moi ;)

marilyn

Membre
Réactions
7
Bonjour tout le monde,

Pour les traductions je pence qu'il faut mieux que je n'y touche pas, avec mon anglais :caca:, le site ne reconnaitra plus le fichier ! Et Allan supprimera mon compte :laughing:.
Sinon oui avec plaisir si je peux aider, ca sera avec plaisir, j'ai quelque base en programmation, j'ai fais des thème sur VB, ainsi que pour le générateur de Prez de MasterMan et je pence être capable de faire la même chose pour Xenforo. Enfin voila !

Bonne journée à tous.

Allan

Administrateur
Membre du staff
Réactions
2 271
Pourquoi pas, tout aide sera la bienvenue :)

Je reviens vers toi dans la semaine .